.Nachy Hosui qui vient des pépinières Nauche offert par mon fils. Va t il se plaire en charente maritime le climat est plus doux et quand mon fils me l a ramené il était sous la neige. Et oui cette année à Lissac sur Couze ils ont été gâte pour la neige je dois dire que je les ai envié pour la beauté des paysages la corrèze est belle! quant à notre poirier il résiste à moins 20 degrés alors tout va bien.
Après avoir planté notre poirier direction le pont du diable à Saint Palais sur mer
Ballade des gens heureux sur le chemin des douaniers.
La journée se termine par un soleil radieux et une cueillette de jonquilles dans la foret de Cadeuil.
Nashi Osui, j'ai compris, c'est un poirier, et j'espère qu'on va manger de bonnes poires ... dans quelques années !!
RépondreSupprimerMais la "guetta" de ta belle-fille, c'est quoi exactement, car nous, nous ne sommes pas spécialistes du Japon...
Super la plaque d’Émile Gaboriau, je ne savais pas tout ça !!
Quant à la neige, n'exagérons pas, on s'en est passé ...
Et voilà, la réponse est là ! merci maya
RépondreSupprimerRhôôôôlala Mais elle ne connais rien cette Michelaise. La guetta c'est le DJ à la mode.
RépondreSupprimerMais non c'est la chaussure japonaise et, je fais de même avec ma charentaise.
Superbe tes photos du pont du diable et j'aime bien ton petit faon très kitch de la dernière photo. Il ressemble à du Vallauris.
Gros bisous et belle soirée
Coucou ^^,
RépondreSupprimerEn effet, nous avons beaucoup apprécié la neige... Surtout moi ^^ ! J'adore me promener avec mes toutous dans ces jolis paysages blancs. Mais je reconnais que maintenant, on a besoin de soleil !!! Aller, aller soleil vient donc nous rechauffer un peu ^^...
En tout cas, c'est toujours agréable de vous lire et d'apprendre ces petites anecdotes japonaises. Dommage, qu'il n'y ai pas eu un artiche sur papi Pascal en train de faire de la couture, car je me serais fait un plaisir de commenter tout ça ^^... Hi hi ^^ !
Je pense que d'ici quelques temps la pépinière a coté de chez nous va devoir s'installer en Charente-Maritimes ^^...Déjà deux arbres qui ont fait le voyage jusque la-bas, apparemment il y a de la clientèle a se faire ^^ ! Hi hi ^^ !
A très bientôt.
Ophélie, Thomas et toute la compagnie...