lundi 4 mars 2013

C'est la fete

Comme tout le monde sait en France le 3 mars c'est la fête des grands mère  ce qui se résume à offrir un petit bouquet à nos mamies. Et bien au Japon le 3 mars c'est aussi la fête mais celle de toutes les filles. La coutume c'est de préparer un repas avec du riz bien sur, des sushis riz et araignée de mer par exemple d'une façon très particulière que seul les japonais savent faire. ma belle fille cuisine a merveille et sa cuisine est aussi belle à regarder qu à manger. Sans compter ses talents de couturière car elle habille ses filles des pieds à la tète depuis qu 'elles sont nées et vend sa surproduction. Aller la gente féminine une bonne fête à vous toutes.

3 commentaires:

  1. Merci pour la fête même si je ne suis pas une grand-mère. Cela fait toujours plaisir.
    C'est dommage qu'il n'y est pas de photos de ses spécialités japonaises. On imagine.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas mamie meme si j'en ai bien l'age, en tout cas merci Mayalène : bonne fete à toi aussi et, comme tu le dis si bien, à toute la gente féminine (y compris bien sur ta belle-fille la cusinière-artiste et couturière, ah quelle envie...) !

    RépondreSupprimer
  3. Et aujourd'hui ton billet est de nouveau d'actualité puisque c'est la journée internationale des femmes. Et vive la cuisine de Yumi !!

    RépondreSupprimer